base de donnees datadock

datadock

Vega Stiac est référencée dans Datadock, la base de données unique des organismes de formation. Cet outil entré en vigueur en 2017 a été créé par les 20 OPCA qui ont ainsi formalisé une liste commune de 21 indicateurs permettant de valider le respect par les organismes de formation de 6 critères de qualité fixés par un décret du 30 juin 2015. Le respect de ces obligations déclenchant le référencement Datadock est entré en vigueur le 01 juillet 2017.

Important. Les frais de formation de nos clients seront donc pris en charge en fonction des droits acquis et après validation par l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) correspondant.

Nous attirons l’attention des détaillants sur ce point car certains de nos concurrents sont susceptibles de ne pas être agréés : les frais de formation ne seront alors pas pris en charge ! Le budget de l’installation d’un nouveau logiciel augmentera en conséquence. Il en sera également de même lors de la formation d’un nouveau salarié ou pour tout complément ultérieur de formation.

Nous vous conseillons par conséquent de bien vous renseigner sur la labellisation de l’éditeur de logiciel et de conditionner votre choix d’une solution d’encaissement à la présence du prestataire dans la base de données Datadock.

Toutes les informations figurent sur le site Internet d’OPCALIM et celui directement consacré à DATADOCK.

Les 6 critères.

  • l’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  • l’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  • l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
  • la qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
  • les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires