VEGA STIAC est une entreprise française spécialisée dans le développement de solutions de gestion de stock dédiées aux professionnels de l’équipement de la personne (prêt-à-porter, lingerie, chaussure, maroquinerie, articles de sport), de l’équipement de la maison (décoration, linge de maison) et du commerce de détail dans son ensemble.

Nos 32 années d’expérience dans la gestion de ces secteurs particuliers nous créditent d’une approche complète de votre activité et de vos réflexes professionnels. Nous avons toujours suivi vos courants de pensée et modes de travail en les intégrant dans les nouvelles technologies. Nous sélectionnons rigoureusement nos équipementiers partenaires en matériel point de vente et testons leur fiabilité pour garantir une expérience client optimale avec Polaris logiciel gestion magasin.

Nos équipes spécialisées ont développé Polaris de A à Z en alliant une triple expertise : technologique, métier et fonctionnelle. Notre support technique dédié procède aux installations des postes, à la formation des Clients directement sur site et à la maintenance hotline. La labellisation de VEGA STIAC permet la prise en charge de votre formation au nouveau système par votre OPCA dans le cadre de la formation professionnelle.

Vous voulez changer de logiciel de gestion de magasin ? Nous vous proposons la reprise des données de votre ancienne solution boutique après validation de notre service développement.

UNE BELLE AVENTURE A VOS CÔTÉS !

  • En 1974, VEGA Informatique développe GESTOC sous ALCYBAS.
  • Les évolutions des années 80 voient la naissance en 1985 de VEGA 100 sous DOS MDBS3 et ses 12 versions.
  • En 1997, l’entreprise lance VEGAWIN, la solution la plus commercialisée qui atteindra 11 versions.
  • 2002 verra le rachat de la société STIAC, experte des métiers de la chaussure et de la maroquinerie, puis en 2006 de la société IBR, comptant de nombreux clients dans le secteur de la lingerie.
  • 2008, POLARIS est lancé sur le marché, regroupant toutes les connaissances accumulées jusque-là, en parfaite adéquation avec le monde technologique qui l’entoure. C’est une véritable rupture technologique : l’apparition du temps réel offre une souplesse nouvelle aux clients.
  • Janvier 2012, IBR et VEGA Informatique ont finalisé le rapprochement engagé en 2006 en fusionnant définitivement. La nouvelle entité bénéficie de moyens mutualisés afin de renforcer la palette de services à disposition des clients, à commencer par le service de hotline et le développement du logiciel Polaris, fleuron du Groupe VEGA. Cette complémentarité s’inscrit dans la politique de Total Quality Management du Groupe. L’objectif des équipes a toujours été de positionner les clients au cœur des préoccupations, sachant pertinemment que nos solutions logicielles sont nées des besoins des boutiques, ont évolué avec elles et continueront à suivre au plus près les demandes des clients déjà équipés. Répondre aux besoins des clients est une règle d’or qui permet à VEGA Informatique de coller aux réalités du terrain en considérant nos clients comme de véritables acteurs du développement.
  • 1er Janvier 2015, nouveau chapitre : VEGA Informatique absorbe sa filiale STIAC pour former une entité toujours plus forte, réactive et jouer des synergies. La mise en commun des moyens optimise la nouvelle entité qui commercialise officiellement POLARIS sous la marque VEGA STIAC. 2015 est aussi l’année du lancement de Polaris +, l’application mobile. L’e-commerce est également au programme avec la compatibilité totale avec Prestashop.
  • 2016 : e-commerce encore et toujours avec la conclusion d’un partenariat avec Amazon.fr ! Offensive sur les prix avec le lancement de l’offre de reprise concurrentielle.
  • 2017, certification NF525 par l’AFNOR. La version 6 de Polaris est conforme en tous points aux nouvelles exigences fiscales. De plus, l’audit mené par l’organisme indépendant INFOCERT valide l’ensemble des processus internes de la société.

VEGA STIAC, LE PRÉSENT ET L’AVENIR

Une société en mode projet.

Franchisés, commerçants indépendants multi-marques ou bien chaînes succursalistes, vous êtes déjà nombreux à nous accorder votre confiance, à travailler avec nous, et nous vous en remercions ! Vous nous avez suivi au fil des années. C’est une famille de professionnels amoureux de leur métier qui nous ont rejoint…et qui témoignent de leur satisfaction. Plus qu’un apporteur de solution informatique, VEGA STIAC se place en spécialiste et conseil d’un métier passionnant et complexe qu’est le vôtre.

Une multitude de clients et de points de vente équipés, un rayonnement dans toute la France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et dans les Dom-Tom, des implantations à Viroflay (78), Dijon (21), Bordeaux (33) et Pau (64)… à l’heure des bilans, les compteurs sont positifs, et la marche en avant se poursuit, avec un parc de magasins gérés avec Polaris en constante progression. De nouvelles fonctionnalités voient le jour régulièrement : Polaris ne cesse d’évoluer. La première d’entre elles concerne la mobilité : les applications pour smartphones iPhone, Android et Windows Mobile ont été lancées 4ème trimestre 2015.  Suivront en 2017 les versions du showroom pour tablette sur les trois principaux systèmes mobiles. Les sites e-commerce sont développés en Prestashop et nous sommes partenaires Amazon.fr pour permettre à nos clients ne disposant pas de site e-commerce de vendre sur cette incontournable marketplace. Nous développons également la place de marché du Groupement ANWR-Garant ; sortie prévue courant 2017. L’anticipation des usages des technologies points de vente et des modes de consommation du futur nous conduit à plancher sur le cloud computing. Nous travaillons également sans relâche à la conformité de nos solutions logicielles avec les dernières normes de sécurité et de protection des données en vue de l’échéance du 1er janvier 2018 fixée par la Loi de finances 2016 article 88. La version 6 de Polaris est donc certifiée NF525 par l’Afnor et Infocert. En résumé, choisir VEGA STIAC et POLARIS, c’est opter pour la stabilité, la pérennité et la modernité.

POLARIS, LE LOGICIEL REFERENCE

2017, l’année Polaris.

Gérer en temps réel l’ensemble de son activité, améliorer ses programmes de fidélisation clients, personnaliser ses analyses de vente, développer l’e-commerce… Adoptez Polaris, la valeur ajoutée de votre gestion boutique ! Contactez nos chargés de clientèle pour une étude sur-mesure et une démonstration de Polaris au : 01.30.24.90.90.