Mon compte
Nous contacter

Qui sommes-nous ?

L’informatisation du commerce de détail,
notre cœur de métier

VEGA STIAC est une entreprise française spécialisée dans le développement de solutions de gestion de stock dédiées aux professionnels de l’équipement de la personne (prêt-à-porter, lingerie, chaussure, maroquinerie, articles de sport), de l’équipement de la maison (décoration, linge de maison) et du commerce de détail dans son ensemble.

« 37 années d’expérience dans la gestion des secteurs particuliers de l’équipement de la personne et de la maison nous créditent d’une approche complète de l’activité du détaillant et de ses réflexes professionnels. Nous avons toujours suivi leurs courants de pensée et modes de travail en les intégrant dans les technologies les plus performantes. La Team VEGA STIAC place ainsi le Commerçant au centre de ses préoccupations et Polaris n’est que le fruit de cette relation de proximité ».

avatar equipe

Cédric Renard

Président

« Nous développons Polaris de A à Z en alliant une triple expertise : technologique, métier et fonctionnelle. En anticipant les évolutions du métier de commerçant, nous conservons une longueur d’avance sur nos concurrents pour garantir une expérience Client optimale. Vous voulez changer de logiciel de gestion de magasin : le service développement étudiera la reprise des données de votre ancienne solution boutique afin de vous permettre de travailler dans la continuité ».

avatar equipe

Benoit Babin

Responsable Développement

« Notre support technique dédié procède aux installations des postes, à la formation des Clients directement sur site et à la maintenance hotline. En outre, le service technique sélectionne rigoureusement nos équipementiers partenaires en matériel point de vente et teste leur fiabilité. Enfin, la labellisation de VEGA STIAC permet la prise en charge de votre formation au nouveau système par votre OPCA dans le cadre de la formation professionnelle ».

avatar equipe

Michel Petit

Directeur Technique

« Nous sommes à l’écoute active des attentes du secteur via les salons professionnels, le Club Polaris, les réseaux sociaux, la presse, les organismes professionnels, nos partenaires et surtout nos Clients pour lesquels nous innovons sans relâche. Notre rôle est aussi d’informer, de conseiller et de proposer des solutions viables à nos Clients, tout en maintenant la relation privilégiée qui nous unit à eux ».

avatar equipe

Nicolas Salin

Responsable Marketing

2022

Nous commençons l’année avec la certification Qualiopi. Nos programmes de formation ont été audités et certifiés pour offrir une qualité optimum à nos Clients. C’est aussi l’année d’un partenariat d’envergure avec Zalando et sa solution Connected Retail via les API Polaris pour offrir toujours plus de croissance à nos Clients. Enfin, nous déployons en cette fin d’année le Compagnon Polaris et sa galaxie de services mobiles disponible sur tous les devices via un launcher personnalisable : rayonnage, inventaire +, entrée +, sortie + ; le début d’une nouvelle ère dans la gestion des magasins.

2021

L’e-commerce prend un envol considérable en raison des restrictions d’ouverture des magasins. Lancement des sites Internet Starter pour proposer une solution opérationnelle immédiatement à nos Clients. Nous développons également les API grâce auxquelles nos Clients peuvent désormais connecter Polaris à toutes les marketplaces et sites e-commerce sans limitation : leurs ventes additionnelles sont démultipliées !

2020

Cette année marque un tournant : Cédric Renard, Directeur des Opérations de la société, présent chez VEGA STIAC depuis 1999, acquiert la société pour en devenir le Président. Décidé à poursuivre les projets en cours initiés avec son équipe, Cédric Renard prévoit également une accélération significative des innovations autour de Polaris.

2019

L’enseigne Esprit décide d’installer Polaris dans l’ensemble de ses magasins en France. Réalisation de notre premier film institutionnel.

2018

E-commerce toujours avec notre partenaire privilégié, le Groupement Anwr-Garant : un connecteur spécifique est développé pour la marketplace Arbell. Consolidation de notre partenariat rédactionnel de longue date avec l’Essentiel de la Chaussure qui confirme notre ancrage durable auprès des chausseurs indépendants. L’enseigne renommée, JEF Chaussures, modèle de réussite phygitale, rejoint la liste des clients Polaris. Partenariat avec la CNDL (Chambre Nationale des Détaillants en Lingerie) qui choisit Polaris comme logiciel de référence et le recommande à ses adhérents.

2017

la version 6 de Polaris, certifiée par l’Afnor, est conforme en tous points aux nouvelles exigences fiscales. De plus, l’audit mené par l’organisme indépendant Infocert valide l’ensemble des processus internes de la société. Désormais, toute nouvelle version de Polaris bénéficiera de la certification NF525.

2016

L’offre mobilité se voit renforcée par la mise au point du Web Catalogue destinée au personnel du magasin : un outil de consultation des stocks et d’aide à la vente.

2015

Offensive sur les prix avec le lancement de l’offre de reprise concurrentielle.

2014

La mobilité prend de l’importance : Lancement de Polaris +, l’application mobile. D’abord disponible sous iOS et Android, elle devient une Web Application.

2012

Vega anticipe le développement de l’e-commerce de ses Clients et développe un connecteur aux sites de vente en ligne Prestashop et un connecteur à la marketplace Amazon.

2008

Polaris est lancé sur le marché. C’est une véritable rupture technologique : l’apparition du temps réel offre une souplesse nouvelle aux clients.

2006

Acquisition de l’éditeur IBR, comptant de nombreux clients dans le secteur de la lingerie.

2002

Rachat de l’éditeur du logiciel STIAC, expert des métiers de la chaussure et de la maroquinerie.

1985

La société est créée par des commerçants souhaitant disposer d’une solution de gestion de stocks et d’encaissement adaptée aux besoins particuliers de leurs boutiques de prêt-à-porter. Le premier logiciel de gestion de magasins prend rapidement forme et sera commercialisé en parallèle auprès de leurs confrères. De nombreuses améliorations forgeront au fil du temps les bases du futur logiciel Polaris.