Changer de logiciel magasin en conservant les données.

La reprise des données est effectuée par un un développeur expert en récupération de bases émanant de multiples logiciels. Après examen de l’ancien logiciel et notamment après analyse de la structure de la base, le développeur dresse un bilan des possibilités de récupération. En règle générale, il s’agit de récupérer le stock, la base articles, voire le fichier clients. Et dans certains cas, quand les exports sont réalisables, l’historique, etc.

2 possibilités.

  1. Exporter les datas du logiciel sous format csv, pour les réintégrer dans Polaris gestion magasins, à condition que le logiciel abandonné comporte la fonctionnalité d’exportation
  2. Extraire les datas depuis la base du logiciel, quand ce dernier est dépourvu de la fonctionnalité d’exportation. La récupération est plus complexe, dans la mesure où il faut souvent procéder à des remises en forme pour que les champs des 2 logiciels concordent

En 31 ans d’existence, nous avons su récupérer les données de multiples solutions boutiques du marché basées sur WinDev ou sur d’autres langages. Du petit logiciel régional aux ténors du retail, notre Service Développement détient une forte expérience en matière de reprise de données, ce qui a permis à de nombreuses enseignes de changer de logiciel de caisse et changer de logiciel de gestion magasin tout court.

Nota bene : la base de données d’origine comporte parfois des erreurs ; pour éviter de reprendre des données erronées, un toilettage minutieux de la base s’impose avant la procédure de migration. Pour ce faire, nous vous accompagnons également dans cette opération préliminaire.

Profitez également de notre offre de reprise concurrentielle pour changer de logiciel de caisse et de gestion de magasin.