Polaris permet de concevoir des programmes de fidélité basés sur plusieurs leviers : les cartes de fidélité, les cartes à points, les cartes de remise immédiate, les cartes pré-payées (cartes cadeaux), les chèques cadeaux. Ces outils de marketing opérationnel reposent sur l’exploitation d’un fichier clients dont les données s’actualisent au rythme des achats des membres qui le constituent. Il est ainsi possible de lancer des extractions de cette base de données pour des opérations de mailing.

LES CARTES ET LES CHÈQUES DE FIDÉLITÉ : Polaris, dispose de série d’un module de gestion de la fidélité clients jusqu’alors réservé aux grandes enseignes. Aujourd’hui, les commerçants indépendants, comme les réseaux de plusieurs centaines de points de vente, mettront à profit les fonctionnalités de notre solution de gestion de magasins dans le cadre de leur politique marketing.

Avec Polaris, vous allez :

  • paramétrer la durée de validité des cartes : aucune limite dans le temps, date anniversaire de la première vente, durée prolongée à chaque vente ou bien encore une date précise dans l’année ;
  • agir sur le fonctionnement de la carte : autoriser ou refuser le cumul avec une remise en caisse, intégrer un message de fin de ticket, désigner le(s) point(s) de vente dans les le(s)quel(s) la carte est acceptée dans le cas d’une chaîne, choisir de tenir compte des articles soldés ou en promotion, filtrer éventuellement les articles vendus (saison, collection, sous-famille, thème, modèle, marque, fournisseur, couleur, matière, etc.) afin d’activer le programme de fidélité sur une partie de l’assortiment ;
  • choisir le type de déclenchement du mécanisme de la carte : le nombre de passages, le montant cumulé des débits, le montant du débit en cours, le nombre d’articles cumulé des débits, le nombre d’articles du débit en cours, voire une gestion extérieure dans le cas d’un prestataire de services spécialisés dans la gestion des programmes de fidélité ;
  • définir des paliers et les récompenses aux clients selon les articles achetés : un montant fixe en points ou en euros, un pourcentage de tous les achats ou du débit en cours, l’édition d’un chèque cadeau, une remise immédiate en caisse…
fichier clients

Penser Client, Agir Client : le fichier clients

LE FICHIER CLIENTS ET LES MAILINGS : de multiples variations sont à votre disposition aussi bien sur les clients que sur les prospects selon leur qualification. Polaris intègre la notion de « tribu », la gestion des membres d’une même famille et donc d’une seule carte de fidélité pour le même groupe tout en distinguant les comportements d’achat de chacun.

Vous définissez dans Polaris la cible du mailing en sélectionnant des critères : les clients et/ou les détenteurs de carte de fidélité, la civilité, la date de naissance ou les dates de certains évènements rattachés à la fiche client, les codes postaux, les acheteurs ou les non-acheteurs à une date de passage en caisse, le nombre et le type d’articles, le type de carte de fidélité et le montant cumulé de points, etc. Les extractions les plus fines sont autorisées pour un ciblage parfait.

operations commerciales ciblees

Polaris contient vos outils marketing Clients