Quelles sont les fonctionnalités attendues d’un logiciel de gestion de stock et d’encaissement dédié aux boutiques de prêt-à-porter ?

logiciel boutique pret a porterLa prise en charge de données spécifiques : la taille, la couleur, la longueur de jambe (indispensable pour les jeanneurs). Or, nombre de logiciels de gestion de stock multi-métiers, parce qu’ils doivent servir à gérer les contraintes de secteurs d’activité très divers et donc très différents, se révèlent inadaptés à la gestion d’un point de vente de prêt-à-porter. En effet, la gestion de stock d’un restaurant, d’un salon de coiffure ou d’un atelier de mécanique requiert d’autres modus operandi. Attention donc aux solutions logicielles non spécifiques.

Polaris Gestion Boutique, parce qu’il a été conçu par et pour des détaillants du prêt-à-porter s’affranchit de toutes les contraintes extérieures à l’activité du commerce de prêt-à-porter et l’équipement de la personne : la nomenclature des modèles offre des niveaux de déclinaison particulièrement adaptés aux boutiques textiles (rayon, famille, sous-famille), qu’il est possible de compléter par des critères afin de bénéficier d’une segmentation complète. Pour les assortiments constitués en univers, rien de plus simple que de créer des thèmes pour regrouper les articles en fonction par exemple de leur zone d’implantation en point de vente, de leur appartenance à des familles différentes mais à une catégorie commune, de leur vocation à satisfaire un besoin commun ou des besoins périphériques du client… Polaris Gestion Boutique s’avère un précieux allié du gestionnaire de stock, de l’acheteur ou du vendeur de magasins de textile. Optez pour un « logiciel prêt-à-porter » totalement en adéquation avec l’activité des boutiques d’habillement, de commerce du textile et de mode.