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Niveau débutant

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(69 avis)

1 . Initier le stagiaire au maniement d’un ordinateur sous système d’exploitation WINDOWS en version 10 ou supérieure.

2 . Initier le stagiaire aux différents périphériques raccordés à un micro-ordinateur.

3 . Former le stagiaire à la gestion de l’encaissement, des stocks, du marketing, du fichier clients, des analyses et des réassorts/transferts par l’utilisation du logiciel POLARIS.

4 . Définir les besoins informatiques de l’entreprise en tenant compte de sa méthode de gestion existante. Ces besoins sont aussi bien au niveau matériel qu’au niveau logiciel.

5 . Appliquer des stratégies marketing : mailing, carte de fidélité, sms et outil internet (vitrine virtuelle).

1 à 5 jours
A partir de 590€
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Public et prérequis

Les dirigeants et les salariés des magasins de détail d’équipement de la personne.

Pré-requis des stagiaires : niveau d’étude fin de scolarité secondaire, maîtrise de la langue française.

En cas de handicap merci de vous rapprocher de notre référent dans ce domaine : Cédric RENARD au 01 30 24 90 90.

Dans le cas où nous ne sommes pas en capacité d’assurer cette formation celle-ci sera annulée.

Programme

Interface
1 – Démarrage Polaris
1 – Utilisation des jetons
1 – Découverte des menus principal et secondaire
1 – Organisation de l’espace de travail
5 – Recherche / Trie / Filtre des données
Paramétrage
1 – Options générales
2 – Client
1 – Ventes
1 – Gestion monétaire
1 – Matériel
1 – Paramétrages divers
Classification
1 – Fournisseur
1 – Marque
1 – Rayon / Famille / Sous-famille
1 – Collection
1 – Saison
1 – Grille des tailles
1 – Critères Couleur / Matière / Longueur / …
1 – Société / Magasin / Vendeur
Mouvements de stock
1 – Création d’un article
1 – Saisie des Commandes / Réceptions / Transferts
1 – Ajustement du Stock et des Prix
1 – Retour fournisseur
1 – Rétrocession
1 – Edition des Bons et des Etiquettes
Vente
1 – Saisie / Consultation des objectifs de vente
1 – Création d’une journée de vente
1 – Gestion d’un encaissement
1 – Gestion des retours
1 – Consultation / Modification des ventes
1 – Clôture d’une journée de vente
Clients
1 – Création et Gestion du fichier client
1 – Création d’un Mailing
1 – Gestion de la fidélisation
1 – Edition de la balance client
Soldes
1 – Création d’un plan de solde
1 – Gestion des démarques
1 – Création d’un plan de vente par lot
1 – Edition des étiquettes
1 – Création et Gestion du fichier client
Inventaire
1 – Création d’un inventaire
1 – Saisie des quantités inventoriées
1 – Application d’une décote
1 – Ajustement et Cloture d’inventaire
1 – Edition d’un inventaire valorisé
Analyses
1 – Création et enregistrement d’une analyse
1 – Consultation d’une analyse
1 – Filtre d’une analyse
1 – Edition et Exportation d’une analyse
Tâches automatisées
1 – Automatisation des analyses
1 – Automatisation Import / Export
1 – Sauvegarde de la base de données
Assistance
1 – Possibilité de prise en main pour une aide à distance via TeamViewer
1 – Consultation de la documentation
1 – Hot-line téléphonique

Accessibilité

En cas de handicap merci de vous rapprocher de notre référent dans ce domaine : Cédric RENARD au 01 30 24 90 90. Dans le cas où nous ne sommes pas en capacité d’assurer cette formation celle-ci sera annulée.

Encadrement / Formateurs

Les formateurs sont recrutés sur la base de leur expérience professionnelle à trois niveaux outre leurs qualités pédagogiques :  – connaissances informatiques confirmées  – connaissances de gestion  – connaissance des spécificités des domaine de l’équipement de la personne et de l’équipement de la maison.

Ces qualités sont indispensables afin d’avoir un langage adapté à la profession des stagiaires.

L’entreprise peut également demander un complément de formation portant sur des sujets précis définis avec l’organisme formateur.

Moyens pédagogiques

Le stage présent a lieu dans les locaux de la société formée ou à distance.

La formation s’effectue sur des micro-ordinateurs de type I3/I5 ou supérieur avec disques durs contenant les différents logiciels utilisés durant le stage.

Ces ordinateurs sont équipés d’une souris, d’une imprimantes laser, d’un modem et de périphériques spécifiques. Chaque stagiaire a un support de formation expliquant les différentes étapes du stage.

A chaque étape du stage, la bonne acquisition des connaissances est contrôlée par des exercices pratiques, adaptés à l’entreprise et réalisés par les stagiaires.

Les différents états et résultats obtenus sont à conserver à titre de mémo.