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L’organisme de standardisation pour les biens de consommation GS1 (anciennement GENCOD EAN FRANCE) référence VEGA STIAC depuis 2009 dans sa liste des offreurs de solutions qui ont l’information et l’expérience nécessaires pour optimiser un projet EDI.

GS1 Partenaires France
GS1 Partenaires France

La multiplication des collections, les lancements de produits de plus en plus fréquents, les périodes de soldes de plus en plus importantes pour l’activité des points de vente du secteur de l’habillement mettent en lumière tous les avantages de l’EDI au niveau de la distribution : la réduction des délais d’approvisionnement, l’optimisation des réserves de stockage et la limitation des stocks pour abaisser la quantité d’articles invendus.

Certains de nos Clients dont les enseignes ont opté pour l’EDI, comme Esprit, Tom Tailor, Marco Polo, Tamaris bénéficient désormais de flux d’informations automatisés, fiables et rapides notamment concernant la description des produits, les informations transactionnelles et commerciales. Cette amélioration de la chaine logistique rime avec performances accrues dans l’exercice de la gestion des stocks.

NOS SOLUTIONS COMPATIBLES EDI EN 7 QUESTIONS-RÉPONSES

Quels sont nos secteurs d’activité cibles ?

PGC. VEGA STIAC est référencée par GS1 depuis octobre 2012 dans la liste des éditeurs/prestataires capables de fournir une solution logicielle cumulant la gestion point de vente et l’EDI pour le secteur de la parfumerie sélective. Nous sommes fiers d’intégrer cette short list de 7 prestataires retenus parmi les 250 offreurs de solutions de la communauté  GS1 partenaires sur les deux critères de la gestion point de vente et l’EDI. D’autant plus fiers que l’action de GS1 s’est portée prioritairement sur un nombre restreint de secteurs d’activité en 2012/13 (ceux en phase de déploiement des standards GS1) dont la parfumerie sélective.

Tous les produits de grande consommation sont susceptibles d’être gérés, par exemple les vins, bières et spiritueux, car ils disposent de codes unitaires de gestion (codes barres) ou sont susceptibles d’être identifiés et rattachés à un code via notre logiciel de gestion de point de vente (qui génère les codes si besoin).

Equipement de la personne (Textiles, chaussant, mode, luxe). Notre cœur de métier depuis la naissance de la société : vêtements, vêtement de sport et de travail, bonneterie, lingerie, layette, chaussure, maroquinerie, cadeau, accessoires de mode, bijouterie, mercerie.

Equipement de la maison (articles de ménage, vaisselle, meuble, tissus d’ameublement, décoration, tissus d’ameublement, matériel de puériculture, linge de maison…).

Quelle solution proposons-nous pour les enseignes travaillant en EDI ?

La solution de gestion de point de vente Polaris permet selon sa configuration : l’encaissement, la gestion des stocks, le suivi de programmes de fidélité, le pilotage d’un site Internet e-commerce interfacé avec Prestashop.

Les échanges de données s’effectuent en temps réel sur l’ensemble des postes connectés, y compris avec le site Internet. Chaque poste dispose d’une base autonome et est capable de poursuivre son activité même en cas de coupure Internet. Polaris s’appuie sur la technologie .NET pour offrir une compatibilité Windows et fonctionne également sous Mac Os (via émulation d’un dossier Windows).

Les analyses personnalisables et évolutives, le plan d’achat, la définition d’objectifs de vente et d’objectifs pour les vendeurs, le plan de soldes, la définition de stocks idéaux, les transferts de produits entre points de vente d’un réseau de distribution figurent parmi les outils majoritairement utilisés par nos Clients dans le secteur de l’Equipement de la personne et l’Equipement de la maison.

Quelle version de l’EDI gérons-nous ?

Nous gérons exclusivement la version 3 de l’EDI.

Que permet notre solution de gestion point de vente Polaris ?

-la réception et l’intégration du fichier ORDERS (ENCOM)

-les messages DESADV (EANCOM) sont gérés dans Polaris sans données d’expédition

-la réception des messages INVOIC (EANCOM) sous réserve de développement

-la compatibilité avec un web-EDI / portail

Autres fonctionnalités de notre solution de gestion de point de vente

-envoi des fichiers Inventaire (INVRPT)

-envoi des fichiers Ventes (SLSRPT)

Descriptif complémentaire

EDI intégré.

Intégration / envoi manuel ou automatique des fichiers EDI avec mappage des éléments des descriptifs des articles via FTP ou Email (Pièce jointe ou intégration dans le corps du message).

A qui s’adressent nos solutions ?

-chaînes de distribution

-distributeurs indépendants

A quelle taille d’entreprise s’adressent nos solutions ?

-TPE (0 à 9 salariés)

-PME (10 à 499 salariés)

-Grands groupes (+ de 500 salariés)

1 réflexion sur “EDI : échange de données informatisé”

  1. Ping : Tom Tailor dans le Journal du Textile du 31.03.2015 – VEGA STIAC

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