Finsbury, le spécialiste monomarque du soulier masculin haut de gamme (prix moyen 200 euros, ticket moyen 260 euros), se développe en franchises et en succursales depuis 2010. L’objectif initial de 50 boutiques en France défini pour fin 2017 a été atteint mi-2015, franchises et succursales cumulées. 2013 a vu l’ouverture de 9 points de vente et 2014 fut tout autant prolifique, avec 10 ouvertures (34 boutiques en janvier 2014). La 48ème boutique a été ouverte à Parly 2 le 14 février 2015. L’inauguration de la 51ème s’est tenue fin novembre 2015 dans le centre commercial Vélizy 2. La marque enseigne qui compte désormais 62 points de vente en 2017, a figuré parmi les 3 finalistes des Mapic Awards 2012, dans la catégorie « meilleur concept commercial de mode », prouvant ainsi l’importance accordée au merchandising par son président et propriétaire, Arnaud Bruillon dont le nouvel objectif, forcément ambitieux, est d’atteindre les 100 boutiques à l’horizon 2022.
Finsbury dans le Journal du Textile du 04 juillet 2017 : « Finsbury reçoit le soutien de Bpifrance ».
Finsbury vise les 100 millions d’€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2022. Article à consulter dans la rubrique « points chauds » du Journal du Textile, l’hebdo des professionnels du textile et de la mode, n°2344 page 8 du 04 juillet 2017.
Toutes les boutiques de chaussures Finsbury sont équipées du logiciel de caisse et de gestion de stock de VEGA STIAC depuis décembre 2000. Polaris gestion magasins a été mis en place en octobre 2010.
FASHIONMAG.COM fait le point sur les objectifs de Finsbury, en compagnie de son Directeur Commercial, Vincent Di Nino (interview datée de novembre 2013).
Retrouvez chaque mois toute l’actualité des ouvertures/réaménagements/cessions dans l’Essentiel de la Chaussure.