certification logiciel nf525

NF525

VEGA STIAC est fière d’annoncer à ses clients que la version 6 de Polaris vient d’obtenir la certification NF525 « Logiciel Gestion de l’Encaissement » délivrée par l’Afnor. Un audit de plusieurs jours mené par l’organisme indépendant Infocert, qui agit par délégation de l’Afnor, a couronné avec succès fin avril 2017 la démarche globale de l’entreprise dans sa course à l’excellence. Il s’agit non seulement de vérifier que le logiciel de gestion de magasins Polaris répond aux obligations légales de sécurisation imposées par la Loi mais également d’examiner les process de tous les services de VEGA STIAC (développement, technique, administratif, marketing et commercial), leurs interactions ainsi que les outils communs de partage de l’information et de traçabilité des données.

Surtout, ne pas opter pour un logiciel auto-certifié, préférez le certificat NF525 !

S’il était aisé et permis de « s’auto-certifier » comme certains éditeurs en prennent le parti par manque de moyens et de volonté, nous avons fait le choix difficile de conditionner la délivrance de cette certification au strict respect du cahier des charges de l’Afnor et Infocert ; de cette manière, nous prouvons à nos clients que nous leur fournissons le meilleur logiciel de caisse possible doublé du meilleur service client possible. L’audit a mis en lumière les points forts de l’entreprise et a validé plusieurs dizaines de procédures de fonctionnement mises en place expressément pour l’obtention de la marque NF525 entre décembre 2015 et avril 2017. Bien entendu, le grand gagnant sera le client qui bénéficiera d’un logiciel totalement conforme à la réglementation fiscale ; l’audit et les pré-requis nécessaires à la certification sont tellement draconiens qu’il est difficile, voire impossible, d’imaginer qu’une auto-certification atteigne cette fiabilité 100% avec le risque réel pour le commerçant de voir ses comptes rejetés par l’administration fiscale en cas de faille du logiciel de caisse « auto-certifié ». Équiper ses boutiques de la version 6 (ou de l’une de ses déclinaisons) du logiciel de caisse Polaris, c’est s’assurer d’emblée de confier la sécurisation et la fiabilité de son encaissement à un logiciel éprouvé par une certification qui ne souffre aucune lacune, aucun manque, ni aucun risque ! En cas de passage de l’agent du fisc, restez serein et fournissez simplement le certificat NF525 que nous vous délivrerons lors de la mise à jour.

VEGA STIAC et la certification NF525 : un engagement longue durée.

Parce que nous tenons à cette qualité dans le temps, nous nous engageons à éprouver notre système chaque année en le passant sur le banc d’essai de l’Afnor et Infocert.

Le logiciel de caisse certifié : une obligation.

Enfin, nous rappelons à tous les détaillants l’obligation d’informatiser leurs points de vente avec un logiciel certifié AVANT le 1er Janvier 2018. Prenez contact rapidement avec notre équipe commerciale pour une étude approfondie et personnalisée de mise en place. Pour nos clients déjà équipés de Polaris dans des versions antérieures à la version 6, il suffira de procéder à la mise à jour (gratuite pour les clients sous maintenance). Toute mise à jour est définitive : une fois la version 6 installée, il est impossible de restaurer une version antérieure.