L’ABC de l’informatisation à l’usage des détaillants

Comment choisir son logiciel de gestion de boutique ?

Marketplace : le présent et et le futur des e-commerçants indépendants

Indispensable logiciel de caisse

L’informatisation du point de vente : pourquoi et comment ? L’exemple des commandes

L’informatisation du point de vente pour optimiser les réceptions

– L’informatisation du point de vente pour optimiser les transferts

Le stock idéal, ou comment optimiser ses commandes

Les ventes : tous les avantages du logiciel caisse

L’analyse des données de la carte de fidélité. Focus sur la géolocalisation des ventes

Le SMS, idéal pour communiquer

La fixation des objectifs de vente

Le diagnostic des performances du point de vente

L’informatisation du plan de soldes

La gestion informatisée des étiquettes de prix

Les compteurs de passage : « à quoi çà sert, comment çà marche ? »

Intéresser ses vendeurs avec les gueltes

Quel site e-commerce pour le détaillant ? Faut-il opter pour Prestashop ou Magento ?

Le Click and Collect

Gestion des magasins et e-commerce : un rapprochement gagnant

La tablette tactile pour les vendeurs en magasin

Solution connectée : les logiciels de gestion de magasins sur smartphones et tablettes

Solution connectée de gestion de magasin : le logiciel en tant que service, SaaS (Software as a Service)

– Le fichier Clients, un atout supplémentaire du logiciel de gestion de magasin

– La carte cadeau ou carte prépayée

Quand le logiciel de gestion boutique impacte le visual merchandising

– La nomenclature : classifier l’assortiment du magasin pour mieux construire son offre produits

La fin de l’exercice approche, le temps des inventaires aussi…

– La gestion des stocks en temps réel : évolution ou révolution ?

L’informatisation du point de vente pour gagner du temps et simplifier la gestion

La gestion informatisée du point de vente en toute sécurité

L’encaissement : comparatif ordinateur de caisse vs. caisse tactile

Informatiser son magasin pour réussir son lancement