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L’Essentiel de la Chaussure, n°195, juin 2018, page 37.

Fidélisez vos Clients avec les campagnes de mailing SMS, intégrez le mobile dans votre communication et renforcez votre relation Clients !

DIRECTEMENT DEPUIS VOTRE LOGICIEL GESTION MAGASINS POLARIS

envoi sms client magasin
Les clientes de la boutique partagent une promotion sms

En complément de vos actions marketing traditionnelles, la campagne mailing SMS est un excellent canal de diffusion pour augmenter significativement et rapidement le trafic dans les boutiques, qu’elles soient physiques ou virtuelles !

Concevoir une campagne SMS globale prend moins de 10 minutes depuis Polaris Gestion Magasins et l’envoi est immédiat. Toutes les communications mailing SMS sont permises : promotions, réductions, informations, organisation de ventes privées, faire connaître sa boutique.

La preuve par les chiffres.

  • 71.3 millions de mobiles en France (Arcep 2015), soit + d’1 par personne
  • 91% des Français gardent leur mobile à portée de mains H24 (Baromobile – OmnicomMedia Group)
  • 60% prennent leur portable à proximité de leur lit (Baromobile – OmnicomMedia Group)
  • 33% préfèrent perdre leur portefeuille plutôt que leur portable (Baromobile – OmnicomMedia Group)

Le possesseur de mobile le prête rarement, l’éteint rarement complètement, et le conserve quasiment toujours sur lui.

  • 98% des SMS sont lus dès leur réception ou en moins de 3 minutes (Médiamétrie – AFMM)
  • 68% des mobinautes acceptent de recevoir des SMS commerciaux de la part d’une marque dont ils sont clients (TNS Sofres)
  • 60% = le taux de mémorisation d’un SMS (INSEE)
  • Jusqu’à 33% des clients sollicités par SMS se déplacent et achètent en magasin (TNS Sofres)
  • 22% des réductions par SMS sont partagées avec au moins un proche (TNS Sofres)

– La campagne mailing SMS est rapide à mettre en place : le message est très court et créé en quelques minutes sans aucune création graphique.

– La campagne mailing SMS est efficace et gagnante : lu à 98% en moins de 3 minutes, le SMS est clairement un média qui tient ses promesses grâce à la brièveté et la clarté du message.

– La campagne mailing SMS est parfaitement ciblée : en quelques clics, il est facile de choisir des critères précis et d’adresser les SMS aux meilleurs prospects.

– La campagne mailing SMS est très peu onéreuse : les frais de création sont inexistants et les frais d’envoi sont faibles.

sms marketing
Communiquez avec vos Clients !

Instantanéité avérée, délivrabilité imbattable : aucune communication aujourd’hui ne permet autant de réactivité.

AVERTISSEMENT. Les opérateurs suivent tous un code de bonne conduite qui indique que l’envoi de SMS commerciaux est formellement interdit pendant la tranche horaire 20h00 / 10h00 les jours calendaires, le dimanche toute la journée et les jours fériés.
S’agissant d’un code de bonne conduite et non de la mise en application d’une disposition légale, cet horaire peut plus ou moins varier selon les opérateurs.

Concrètement, tous les messages envoyés par notre passerelle dans cette plage d’horaire restreinte se traduisent par une mise en attente et sont envoyés à la première heure autorisée le lendemain.
Cas extrême : les messages envoyés le samedi à 23h sont donc remis le lundi à 10h.